Recherche avancée

Prix

0 - 188 €

Taille

Aucun choix disponible pour ce groupe

Couleur

Aucun choix disponible pour ce groupe

Fabricant

Comment s'habiller pour aller dans une salle de sport

  • Comment s'habiller pour aller dans une salle de sport

 

Se rendre dans une salle de sport, c’est comme aller à l’école. L’apparence a toujours une influence sur les relations sociales : tu ne te fais pas des amis si tu n’as pas le bon look. Et tout cela passe bien sûr par les vêtements. Il y a certes l'apparence, mais il faut également penser à améliorer votre confort. L'objectif est de se sentir bien dans sa tenue de sport en portant des vêtements assurant confort et praticité. Comment s’habiller pour aller dans une salle de fitness ?


Comment choisir son t-shirt ?

Oubliez maintenant les tee-shirts oversize, ils ne sont plus à la mode depuis longtemps. La tendance est aujourd’hui au t-shirt col V près du corps (body pour certains) et au débardeur moulant. 

Pour le choix des matières, il faut éviter le coton car dès lors que la pratique est soutenue, le vêtement devient plus lourd car il absorbe l'humidité au lieu de l'évacuer. De plus qu'il provoque une sensation de froid en fin d'effort. Aujourd’hui les fabricants proposent des vêtements de musculation technique pour absorber la transpiration. Ils diminuent la sensation d’humidité sur la peau

Et qu’en est-il du bas ?

Les shorts fendus sont déconseillés. Certes, ils faisaient des ravages dans les années 90, mais aujourd’hui on est au 21e siècle. Le short ne se porte donc pas plus bas que le genou. 

Il est fortement conseillé de ne pas porter des tenues à la fois trop serrées et trop larges. Les tenues trop serrées peuvent entraîner des désagréments ainsi que des démangeaisons. Les tenues trop larges peuvent gêner vos mouvements ainsi que l'appareillage. 

Par ailleurs, les accessoires et vêtements de contention constituent également un choix idéal et ils apportent un soutien complet tout en gardant vos mollets au chaud.

Quelle paire de chaussures de fitness est à privilégier ?

Les baskets ultra légers avec un bon amorti sont à privilégier. Optez pour les tennis qui vous protègent des chocs du running tout en vous offrant le confort et la stabilité durant votre séance de fitness. il ne faut surtout pas porter des chaussures de ville.

Pour ceux qui aiment les chaussettes, celles qui possèdent des propriétés thermorégulatrices sont recommandées. Elles sont douces et confortables, et de plus, elles absorbent les chocs, gardent les pieds au sec et ne les irritent pas. Vos chaussures doivent être appropriées afin que vous n'ayez pas mal aux pieds. Nous vous conseillons également de vous doter de semelles épaisses afin d'avoir plus d'amortis avant et arrière. 

A ce jour, il est tout à fait possible d'allier sport et mode ! La boutique Ultime Nico Pro vous propose une large gamme de vêtements de sport afin de répondre aux besoins de tous. 

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Remonter